top of page

Ostéopathie

L’apparition d’une pathologie ou d’un symptôme intervient toujours lorsque le corps est en rupture d’équilibre, c'est-à-dire lorsqu'il a dépassé ses capacités d’adaptation.

En rétablissant un équilibre tissulaire et en harmonisant la circulation énergétique, l’ostéopathe cherche à retrouver une harmonie de fonctionnement dans le corps.

La médecine ostéopathique est une réponse pertinente à la majorité des pathologies, qu’elles soient aiguës ou chroniques et d’origines structurelles ou fonctionnelles.

(troubles digestifs - reflux - règles douloureuses - migraines - cervicalgies - lombalgies - sciatique - névralgie - capsulite…)

L’ostéopathie peut, dans certains cas, éviter des interventions médicales plus lourdes.

(orthodontie - casque pour plagiocéphalie - infiltration - chirurgie pour des douleurs liées à une hernie discale…)

La méthode ostéopathique employée, dite tissulaire, est douce à recevoir, et prend en compte la dimension énergétique du corps. La prise en charge est holistique et ne s'arrête pas strictement à la dimension physique.

L’objectif est de réaligner la structure du corps, de libérer les différents blocages et d’harmoniser les interactions énergétiques internes au corps.

Cette pratique permet de restaurer les capacités d’auto-guérison innées à la matière biologique et cherche à rétablir le meilleur de l’équilibre physique et émotionnel.

Hugues de Soos ostéopathe
bottom of page