top of page

HUGUES  DE  SOOS

Pratiquant d’arts martiaux et ancien combattant de boxe thaïlandaise, j’ai d’abord repoussé les limites de mon corps, l’ai abimé, avant d’apprendre à le réparer et mieux l’entretenir.

Initié à la pratique du massage thaï lors de mes séjours dans des camps de boxe en Thaïlande, j’ai ensuite été formé au shiatsu au Dojo de l’Art du Toucher à Paris. Dans ce centre, je me suis également formé au Zen-Stretching et à d’autres approches de toucher, notamment en fasciathérapie, réflexologie plantaire et deep tissue.

Diplômé de l’école ostéopathique HOLISTEA, école agréée par le ministère de la santé, j’ai travaillé dans les milieux médicaux, paramédicaux et associatifs.

Mon approche est tissulaire et énergétique. Les manipulations se font à l’aide de mobilisations douces et profondes des différents tissus.

En parallèle de l’ostéopathie, je travaille depuis cinq ans avec Alexandrine Pilastre dans l’organisation et l’encadrement thérapeutique de sessions de Respiration Holotropique.

Cette méthode utilise une respiration particulière pour nettoyer et purifier le corps en profondeur afin de mobiliser les capacités d’auto-guérison du corps.

Ce travail du souffle m’a sensibilisé à l’immense potentiel d’une respiration maîtrisée que j’utilise personnellement comme un véritable booster, aussi bien, dans ma pratique sportive que thérapeutique et méditative.

Riche de mes formations et de mon expérience de sportif, j’ai appris à développer une pratique transversale.

J’associe le meilleur de ces disciplines afin de proposer une gamme de soins complète et personnalisée.

hugues
bottom of page